fiscalité patrimoniale, optimisation fiscale et régularisation fiscale

Vous êtes ici

Parution du livre de Nicolas Philippe sur la fiscalité

Nous avons le plaisir de vous annoncer la parution du premier ouvrage de notre associé Nicolas Philippe consacré à la Fiscalité du Patrimoine et des Revenus - Étude de 36 Cas Contentieux aux édi Les Ozalids d’Humensis.

Analysant 10 ans de jurisprudence, Nicolas Philippe nous raconte l’histoire du contribuable concerné par chaque décision. Suit un zoom sur les notions-clés qui permettra à l’étudiant, mais également au praticien, de situer la décision dans son contexte normatif. L’auteur renverse ainsi la perspective en partant d’un détail signifiant - une vraie affaire - pour retrouver la règle appliquée qu’il nous décrit de manière très pédagogique. Un zoom inversé qui réjouira ses lecteurs, plus habitués aux traités et manuels très « cartésiens ».

Nous vous livrons la 4ème de couverture :

Payez-vous le bon impôt ? Sauriez-vous contester un redressement fiscal ? Peut-on avoir un foyer dans deux pays ? Donner tout au long de la vie ? Voici quelques-uns des 36 cas pratiques que cet ouvrage s’attache à étudier de manière claire et pédagogique. Quel que soit votre statut, vos revenus, votre activité ou votre âge, ce guide répond aux questions que vous, contribuables, pouvez vous poser : impôt sur le revenu, impôt sur les plus-values, impôt de donation, impôts sur les successions, ISF… Un livre indispensable, qui propose des solutions concrètes pour payer l’impôt le plus juste.

Vous pouvez vous procurer l’ouvrage ici :

- AMAZON [ICI]
- FNAC [ICI]