Notre histoire

Accueil / Notre histoire

Fondé en 1997 par Marc Bornhauser, spécialiste en Droit Fiscal, ancien avocat au Bureau Francis Lefebvre, et président d’honneur de l’IACF, le cabinet s’est rapidement spécialisé en fiscalité patrimoniale à la suite d’un double constat :

  • La nécessité d’une expertise et d’une qualification très pointues dans ce domaine; 
  • La nécessaire valeur ajoutée des avocats en la matière.

Le Cabinet a donc placé au centre de ses intérêts et de ses activités l’individu,  personne physique, en vertu du lien de confiance réciproque qui unit l’avocat à son client.

Afin de conserver un regard critique sur les conseils fiscaux donnés, le cabinet a également développé une activité d’assistance en matière de contrôle et de contentieux fiscal. Et parce que le contentieux ne se limite pas à la traditionnelle défense des contribuables contre l’Administration fiscale, le cabinet s’est aussi spécialisé dans l’attaque de la norme lorsqu’elle est en contradiction avec une norme supérieure (loi, droit européen et traités, Constitution) dont l’application permettrait au contribuable de récupérer un impôt acquitté à tort.

Enfin, le cabinet propose à sa clientèle de personnes physiques le conseil et la défense de leurs intérêts dans tous les domaines du droit civil de la famille et des biens (divorce, succession, protection des majeurs et de mineurs, etc.), ainsi qu’en droit pénal. Le droit du sport et du sportif professionnel ainsi que le droit de l’art complètent notre expertise.

Aujourd’hui notre cabinet est heureux de pouvoir proposer ses services en français, en anglais et en russe. Il dispose en outre d’un réseau de correspondants étrangers très performants notamment dans toute l’Europe, aux Etats-Unis, en Asie, à la Réunion, à l’Ile Maurice…

Partant de ce constat, notre cabinet a fait le choix de conserver une structure à taille humaine.

  • Ce lien étroit entre client et avocat nous permet de prodiguer un conseil dédié et pertinent dans la plus grande discrétion.
  • Un interlocuteur référent unique au sein du cabinet,
  • Un contact direct et permanent avec l’Avocat en charge du dossier,
  • Une réponse précise et pratique engageant notre responsabilité, 
  • Un accompagnement du client dans la réalisation des schémas proposés ou validés par le cabinet,
  • Une présentation au client des projets avant envoi à l’administration fiscale ou aux juridictions aux fins de validation. 
  • Une politique de facturation claire et précise dès l’entrée en relation, adaptée à chaque situation.

Notre pratique professionnelle nous a permis d’élaborer des partenariats avec des cabinets d’avocats étrangers afin de répondre au mieux aux problématiques internationales de nos clients.

Notre renommée nous a permis de créer des partenariats avec les acteurs majeurs de la gestion de patrimoine (Banques Privées, Gérants de Fortune, Family Office, …) tout en gardant une totale indépendance, garantie de la qualité des prestations de notre cabinet.

Avocats fiscaliste Paris , conseil fiscal et avocats droit fiscal Paris