NOTRE équipe

Accueil / Marc Bornhauser

Marc Bornhauser

Avocat associé
Avocat associé
Marc Bornhauser - Avocat spécialisé en droit Fiscal et fiscalité du patrimoine - IFI - ISFI - optimisation fiscale.  Paris, Bayonne, Biarritz et Bordeaux

Après sa formation universitaire - Magistère de juriste d'Affaires (Paris II Assas, Promotion 1988)- il a intégré le Département Impôts Directs du Bureau Francis Lefebvre dès 1988 en qualité de Conseil juridique stagiaire. 

Marc Bornhauser est devenu Avocat à la suite de la fusion des professions d'Avocat et de Conseil Juridique en 1992 et a quitté le Bureau Francis Lefebvre en 1995 afin de rejoindre le Cabinet Siméon et Associés avant de fonder le Cabinet Bornhauser en 1997. 

Marc Bornhauser est président d’honneur et administrateur membre du Bureau de l’IACF (Institut des Avocats Conseils Fiscaux) qu’il a présidé de 2017 à 2020 et dont il a antérieurement présidé la Commission technique Fiscalité du Patrimoine. Il est également membre de l’Académie Internationale du Droit des Successions et des Trusts. 

Il est membre du Conseil National des Barreaux (mandature 2021-2023) où il a été élu sur la liste ACE.

Il est l'auteur de différents articles notamment en matière de plus-values de cessions de valeurs mobilières et a enseigné pendant 12 ans au sein du Master II Droit des Affaires et Fiscalité de Paris II. Il anime de nombreuses conférences au sein de l'I.A.C.F.

Marc Bornhauser est titulaire de la mention de spécialisation en Droit Fiscal.

. mbornhauser[at]bornhauser-avocats.fr

 

Coordonnées 

+33 (0)1 44 29 33 24

mbornhauser[at]bornhauser-avocats.fr

Actualités

13.10.21
Participation de Marc Bornhauser à l’audition commune organisée par la commission des finances du Sénat sur les Pandora Papers.